International Herald Tribune

Extranet internalisé

Afin d’assurer la distribution et le suivi de l’abonnement au journal dans certains pays, International Herald Tribune fait appel à des partenaires et distributeurs externes (P&D). Les données relatives à ces abonnements sont hébergées par les P&D. Sans possibilité d’accès à ces données, IHT ne peut proposer directement, à ces abonnés, des services complémentaires type offres spéciales ou autres actions marketing.

OBJECTIFS

Réalisation d’un extranet sécurisé dédié aux P&D (« Extranet P&D ») leur permettant d’administrer toutes les données relatives à leurs abonnements IHT ;
Rapatriement de l’hébergement des données chez IHT ;
Design et ergonomie : Les utilisateurs ont des profils métiers sans compétences techniques particulières, l’Extranet doit donc être simple d’utilisation ;
Intégrité des données : les utilisateurs doivent être accompagnés lors de la saisie de données pour éviter les incohérences de saisie (validation javascript) ;
Intégration dans un environnement existant avec des contraintes techniques de réalisation très fortes ;
Planning: TheCodingMachine dispose de 5 semaines pour spécifier, développer et mettre en ligne l'application.

RÉSULTATS

TheCodingMachine a livré l’application dans les temps. Ce projet est une réussite malgré des délais extrêmement serrés.

L’intégration à l’environnement existant nous a contraints à n’utiliser que les techniques « basiques » de programmation JAVA. En les complétant avec jQuery, nous avons pourtant pu produire une application très ergonomique.

Depuis la livraison de ce projet, très peu d’anomalies ont été soumises et corrigées dans le cadre de la maintenance applicative, l’extranet est stable et son efficacité est reconnue par tous les acteurs de la chaîne d’utilisateurs.

TECHNOLOGIE

  • JAVASCRIPT JQUERY TOMCAT JAVA J2EE

SECTEUR

  • Nouvelles Technologies, Médias & Publicité

TÉMOIGNAGE

Afin de soutenir un projet stratégique, nous devions en 5 semaines permettre de collecter via un nouveau portail web les informations sur nos clients dont la gestion est externalisée. Le système devait s'interfacer à l'existant ce qui a imposé notamment le langage Java et l'absence de frameworks.

Parmis les sociétés selectionnées, The Coding Machine a été la seule à relever ce double challenge technologique et de délai. Rapidement TCM a mis en place une organisation projet en mode Agile : cette structure pilotée par 2 contacts pérennes - un responsable projet et un directeur technique, s'est révélée fluide et efficace. Au terme d'une recette très dense, les corrections ont été rapidement effectuées ce qui nous a permis de mettre en service le portail dans les délais. Depuis lors, très peu d'anomalies ont été soumises dans le cadre de la TMA.

Nous avons apprécié en particulier la qualité finale du livrable et la réactivité de The Coding Machine.
Alexandre Franc, Responsable des développements applicatifs - Business International Herald Tribune

Plus de références


SECTEUR Nouvelles Technologies, Médias & Publicité


    France TV

    France TV

    Extranet
    ANGULARJS / MYSQL / PHP

    Développement d'un espace "Experts de la diversité"

    HAPIfork

    HAPIfork

    Développement spécifique
    NET / MYSQL / PHP

    Accompagnement sur la synchronisation d’un objet connecté