Procivis

Procivis Immobilier regroupe des sociétés dans des domaines d’activités variés de la construction.

contexte

Plusieurs extranets ou intranets dédiés par secteur ou domaine existent déjà au sein du groupe.

La branche Maisons Individuelles de Procivis Immobilier cherchait des outils marketing évolués pour valoriser leurs offres. L’idée d’une application mobile permettant de souligner les écarts d’évolution du patrimoine entre l’achat et la location a remporté un franc succès.

Comment rationaliser les outils existants chez Procivis afin de croître l’efficacité et de développer de nouvelles fonctionnalités ? 

Notre approche métier

Nous avions diagnostiqué que le parc de téléphones mobiles et de tablettes de l’équipe vente et marketing était très hétérogène. Il n’était donc pas envisageable de proposer le développement d’une application mobile native pour chaque support mais plutôt une application web mobile (ou web app).

Notre client souhaitait s’extraire des contraintes d’hébergement et de sauvegarde en base de données. Il était donc nécessaire que la solution soit accessible avec ou sans réseau.

Côté Technique

TheCodingMachine a réalisé cette application web mobile exclusivement en HTML5, CSS3 et Javascript afin de la rendre la plus portable possible, la plus simple et la plus proche d’une application mobile native. L’application qui s’articule autour de trois écrans permet très rapidement d’obtenir un résultat visuel engageant et performant.

HTML5100%
CSS3100%

Ce qu’ils en pensent

Cet outil permet à Procivis Immobilier de communiquer en interne vers son réseau, réparti dans toute la France, mais également de recueillir les chiffres clefs de l’activité des différentes entités du groupe.- Duxee Inc.

Vous avez une idée d’application web ?