Weroom

La plateforme internationale de la colocation

Weroom est une plateforme de social network dédiée à la recherche de colocations en France et en Europe. Au cours de son lancement, la startup Weroom a sollicité TheCodingMachine pour la création de son premier site Internet. Ce dernier permet de mettre en relation des propriétaires désireux de louer leur bien avec des locataires souhaitant rejoindre une colocation.
Le site propose une large palette de fonctionnalités comme un profil complet avec une Gestion Électronique de Documents ainsi qu’une messagerie interne pour que les futurs propriétaires et locataires puissent discuter. La solution permet de faire un match making entre les nouvelles offres proposées et les besoins des locataires, le match making leur est envoyé toutes les semaines par e-mail.

OBJECTIFS

  • Mettre en place le moteur de recherche Solr performant et rapide pour un nombre de données important
  • Implémenter un match making efficient entre les annonces postées et les besoins des futurs locataires
  • Simplifier au maximum le processus de colocation et l’échange de données via une GED simple d’utilisation
  • Créer une géolocalisation détaillée.

 

RÉSULTATS

La plateforme Weroom a su se positionner par rapport aux offres concurrentes en apportant de nouvelles fonctionnalités et des interfaces de bonne qualité. Le site connait depuis son lancement une forte progression du nombre d’utilisateurs.

Le client est très satisfait de la première version du site qui a bénéficié d’un succès rapide lui permettant de recruter des développeurs pour faire évoluer sa plateforme de manière autonome.

  • Date 8 juin 2018
  • Tags Javascript, Mouf, PHP, Startup

Related Projects