Mairie de Paris

Refonte du site de présentation du budget annuel.

À l’origine, la Mairie de Paris souhaitait repenser son site de présentation du budget de l’année 2015 (depuis TheCodingMachine a également refondu les sites 2016 et 2017). L’objectif était de faciliter les recherches des internautes et d’améliorer l’ergonomie de ce site.
De plus, une refonte graphique s’imposait afin d’être en accord avec les nouvelles tendances du web.

 

OBJECTIFS

  • Amélioration de l’ergonomie par l’utilisation du framework JavaScript AngularJS et du moteur de recherche ElasticSearch
  • Développement d’un template en Responsive Design afin d’adapter le site à tous les supports (ordinateur, smartphone, tablette)
  • Conception des interfaces graphiques en flat design

RÉSULTATS

La première version du site a été mise en ligne début janvier 2015 et la mairie de Paris est pleinement satisfaite du résultat (depuis trois ans TheCodingMachine remet à jour la version chaque année). Le framework JavaScript AngularJS a permis de fludifier la navigation et le moteur de recherche ElasticSearch a proposé aux utilisateurs d’avoir un système intuitif tout en permettant des recherches approximatives.

Les contenus des documents PDF du budget ont été indexés sur un serveur Node.JS afin d’améliorer la qualité des recherches sous ElasticSearch.
Aujourd’hui les internautes peuvent retrouver facilement un contenu de qualité sur les documents du budget de la Mairie de Paris.

  • Client Marie de Paris
  • Date 17 March 2014
  • Tags AngularJS, Collectivités & Service public, Node.JS

Related Projects