HAPIfork

Accompagnement sur la synchronisation d’un objet connecté 

David Négrier, notre CTO, a accompagné Slow Control tout au long du projet de synchronisation d’une fourchette connectée.  Cette dernière permet à son utilisateur d’améliorer son comportement alimentaire en contrôlant sa vitesse de mise en bouche, ainsi que l’heure et la durée des repas.

Nous avons accompagné la société Slow Control sur la synchronisation entre la partie logicielle et la partie cloud de son système d’information. En effet, la fourchette connectée s’appuie sur un synchroniseur qui ouvre une application lorsqu’on connecte la fourchette à un câble USB et aussi sur un réseau social qui permet aux utilisateurs de la fourchette de partager leurs repas avec les scores. David a permis de connecter le synchroniseur et la plateforme cloud du réseau social pour échanger des données entre les deux solutions.

 

OBJECTIFS

  • Permettre la communication entre deux univers très différents (le logiciel et la plateforme cloud de réseau social)
  • Permettre la mise à jour d’une solution client lourd sans réinstallation pour l’utilisateur
  • Assurer une confidentialité forte pour protéger les données personnelles à caractère nutritionnel du réseau social

RÉSULTATS

La synchronisation a permis à Slow Control de relier la fourchette à deux solutions informatiques, ce qui en fait un objet connecté.

Forte de son expérience, la société Slow Control a décliné le concept et fabrique aujourd’hui des biberons connectés ainsi que des cuillères connectées.

  • Client HAPIfork
  • Date 8 juin 2018
  • Tags MySQL, PHP, Santé

Related Projects