Nouveaux outils collaboratifs de gestion de projets

Chaque nouveau projet doit s'accompagner d'une stratégie réfléchie, ainsi que d'outils techniques performants afin de ne pas se perdre dans des développements non prévus au sein de la stratégie initiale.
L'angle stratégique doit être prévu puis développé par vos soins, tandis que certains outils peuvent vraiment vous aider à gérer un projet.
Ce livre blanc en décrit trois, ils vous rendront à coup sûr de grands services pour cadrer vos projets.

RESUMÉ


Comment améliorer votre productivité dans la gestion d'un projet Web ?
Comment schématiser votre plan d'actions ?
Comment prioriser vos actions ? Comment mesurer votre efficacité ?
Si vous vous posez ces questions essentielles à la gestion d'un projet collaboratif, ce livre blanc vous apprendra beaucoup de choses.

Ce livre blanc vous propose d’identifier de nouveaux outils de gestion de projet dont l’utilisation demeure confidentielle mais qui peuvent devenir essentiels pour améliorer votre productivité. Si la quête d’un outil de gestion de tâches s’était toujours révélée infructueuse jusqu’à présent, des outils efficaces commencent enfin à émerger. Ils sont encore simples mais extrêmement prometteurs. Trois outils que TheCodingMachine vous recommande : Workflowy, Trello et Wunderkit.

Chaque outil possède ses particularités et son domaine (en terme de fonctionnalité) de prédilection. Par exemple, Workflowy est un outil de gestion de « To Do list » partagé, quand Trello permet de gérer des plans d’actions et des tâches imbriquées. Wunderkit quant à lui est plus indiqué dans le cadre de projets en phase de maturation (réflexion sur la mise en oeuvre d’un projet, projet en gestion, multiplication des interactions et des intervenants). Vous l’aurez compris, l’un de ces outils est fait pour vous !

TÉLÉCHARGER CE LIVRE BLANC
image description