Le Web Scraping au service de l’intelligence économique

De plus en plus de données sont mises en ligne sur les sites Internet et leur poids est parfois de plus en plus lourd (vidéos de plus en plus longues, fichiers PDF...) Lorsque vous avez besoin de transférer ces données, la tâche s'annonce ardue. Même problème pour faire de la veille concurrentielle et ainsi récupérer les données des concurrents, ou pour analyser un volume important de données publiques.

RESUMÉ


Ce livre blanc vous montre les enjeux d'un projet de Web Scraping qui doit vous permettre de mieux positionner votre offre sur Internet et par rapport à votre marché.

De nombreuses informations sur la concurrence sont disponibles sur le web. Aussi, récupérer et analyser ces informations peut vous permettre de mieux positionner le contenu de votre offre ou de vos produits, d’étudier le positionnement d’un prix et d’analyser le réseau de distribution de la concurrence.

Dans la plupart des cas, un projet de Web Scraping doit « crawler » (parcourir et analyser) de nombreux sites web, organiser, trier et stocker les données récupérées puis présenter des interfaces d’agrégation et de restitution adaptées.

L’outil ne doit pas nécessiter de formation et, dans la plupart des cas, être intégré dans l’Intranet de l’entreprise afin de favoriser la prise en main.

La suite des explications au sein du livre blanc…

 

TÉLÉCHARGER CE LIVRE BLANC
image description