Intranet 2.0

La raison d'être de l'intranet a évolué ces dernières années pour se rapprocher des réseaux sociaux internes aux entreprises. De manière globale, les Intranets sont devenus de véritables outils de communication entre les collaborateurs.

Ce document aborde les enjeux d'un projet intranet au travers des nouveaux usages de communication interne.

RESUMÉ


Vous souhaitez mutualiser les différentes ressources de votre entreprise afin de les partager efficacement entre vos collaborateurs ? Vous désirez créer un lien et une logique entre ses différents services ? Ce livre blanc vous donnera les clefs pour comprendre ces enjeux.

Avant l’avènement du web 2.0, le terme « Intranet » désignait l’ensemble des ressources principalement techniques mises en place dans l’entreprise fonctionnant en mode web (réseau IP).

Maintenant, le terme est devenu plus vaste. Avec l’émergence de notions comme les réseaux sociaux ou bien le web participatif, ce terme désigne les plateformes qui supportent la communication dans toutes les dimensions de l’entreprise et notamment des collaborateurs entre eux (on parle aussi de réseaux sociaux d’entreprise).

L’établissement d’un véritable rationnel économique devient également essentiel. Il se caractérise par la réponse à ces questionnements : combien de temps passent les collaborateurs à chercher la bonne information ? Quels processus peuvent être automatisés ? Bien que certains des enjeux soient liés à la communication, il est possible de calculer le ROI (retour sur Investissement) de ces solutions.

TÉLÉCHARGER CE LIVRE BLANC
image description