Fondation Pathé

La Fondation Jérôme Seydoux-Pathé est un centre culturel regroupant l’ensemble des archives non-film de Pathé depuis sa création en 1896. Conserver et mettre à disposition ce patrimoine sont ses objectifs.

CONTEXTE

Depuis 2012 TheCodingMachine accompagne le Groupe Pathé dans ses besoins web.

La Fondation souhaitait optimiser la gestion de son patrimoine d’archives et se doter d’un site internet répondant aux besoins des gestionnaires de la Fondation et aux usages des internautes, permettant ainsi des mises à jour autonomes et régulières.

Comment développer un nouveau logiciel permettant de valoriser les activités proposées, d’obtenir une visibilité naturelle optimale tout en étant conforme avec le RGPD ?

Notre approche métier

Pour répondre aux demandes de la Fondation Pathé, nous avons mis en place un site internet qui facilite l’accès des internautes aux bases de données Collections et Filmographie, met en avant les actualités de la Fondation et agence les différents contenus déjà existants.
Drupal30%
Mouf30%
MVC30%
PHP10%
Docker10%
ElasticSearch10%

Côté Technique

  • Développement d’un site sur la base du CMS Drupal à l’aide d’un framwork intégré Mouf, permettant une architecture logique et fonctionnelle du site.
  • Les besoins de sécurité ont été solutionnés par une application Open Source type Drupal.
  • Une approche spécifique permet de construire une solution évolutive en PHP et l’utilisation de Frameworks MVC modernes. Pour accélérer les développements et faciliter les déploiements d’applications, nous avons proposé l’utilisation de la techno Docker.
  • La solution ElasticSearch a été choisie pour mettre en place un moteur de recherche performant.

Envie de travailler avec nous ?

Nous nous engageons sur la qualité et la performance de vos applications,
tout en respectant votre budget et vos délais !