Charte éthique de TheCodingMachine

 

Préambule

Les valeurs de TheCodingMachine (TCM) s’expriment au travers de nos façons d’agir et nous avons rédigé une charte éthique pour mettre en lumière les principes fondamentaux de notre société que chaque collaborateur s’engage à respecter.

Nous souhaitons que TCM soit un lieu où il fait bon travailler, propice à l’épanouissement personnel et professionnel. Nous reconnaissons que la principale richesse de notre société repose sur la qualité de nos collaborateurs. Nous croyons qu’il est important que soient reconnus le talent et le mérite personnel de chacun en se basant sur des critères objectifs et éthiques. Aussi, nous encourageons un esprit d’ouverture, de courage, de générosité, de respect pour que chaque collaborateur se sente libre de s’exprimer en respectant la charte éthique de notre société.

 

Article 1

La seule valeur que nous reconnaissons pour juger un collaborateur chez TCM est le travail peu importe son sexe, ses croyances, ses origines et son physique.

 
Article 2

La discrimination sous toutes ses formes est formellement interdite chez TCM.

 

Article 3 

Le soutien aux travailleurs handicapés pour favoriser l’égalité des chances entre les collaborateurs fait partie de la politique sociale de TCM.

 

Article 4

Tous les collaborateurs de TCM doivent respecter la loi et les réglementations tant nationales qu’internationales.

 

Article 5

L’intégrité est une valeur centrale de TCM et à ce titre chaque employé est responsable de ne pas créer un conflit entre la société et sa situation personnelle.

 

Article 6

La loyauté et l’honnêteté entre les collaborateurs sont encouragées par TCM. Ces principes appellent les collaborateurs à se respecter.

 

Article 7

L’entraide entre les employés est une valeur clé de TCM qui permet à tous de progresser et donc de faire évoluer la société.

 

Article 8

Les collaborateurs doivent minimiser au maximum leur impact négatif sur l’environnement et, si possible, favoriser la réutilisation ou le recyclage par des Eco-Organismes du matériel et des consommables nécessaires à l’exercice de leur activité.

 

Article 9

Le respect des partenaires et clients de TCM s’inscrit dans la philosophie de l’entreprise. Chaque collaborateur se doit, donc, quoi qu’il arrive, d’être à l’écoute, aimable et courtois avec chacun d’entre eux.

 

TheCodingMachine