Oct 26

12 bonnes raisons de rejoindre TheCodingMachine

Parfois trouver une entreprise dans laquelle on se sent bien et épanoui peut devenir un vrai casse-tête… Les promesses employeurs ne sont pas toujours faciles à appréhender, pas toujours assumées aux yeux du grand public ou tout simplement pas exposées par les entreprises. En tant que candidat, il n’est pas si simple de s’y retrouver !

Chez TCM, peu importe ton contrat, notre objectif reste le même : que ton job et ta boîte te fassent vibrer au quotidien. Alors si tu es curieux(se), motivé(e), que tu veux apprendre des meilleurs et faire décoller ta carrière professionnelle : tu es au bon endroit 🚀

  1. Suis notre programme de formation “NOOBS” dès les premières semaines

Dès ton arrivée chez TheCodingMachine, tu suivras un programme de formation d’une vingtaine de modules sur des sujets techniques et sur le savoir être. L’objectif : voir ou revoir des notions indispensables à chacun pour ton épanouissement au sein de la structure. 

En parallèle, tu feras au moins une session de peer-coding : un Chef de projet expérimenté ou un Directeur de projet passe une demi journée avec toi pour étudier ta manière de travailler afin de te faire des feedbacks et te donner des conseils pour te permettre de progresser.

Tu l’auras compris, dès le premier jour nous n’avons qu’un seul mot d’ordre : t’accompagner au maximum pour assurer ta montée en compétences. 

  1. Intègre une communauté d’experts et apprends au quotidien

Suivre des formations c’est bien mais s’instruire au quotidien au contact d’experts dans leur domaine c’est encore mieux ! Nous avons par ailleurs la chance d’avoir une Direction Technique très présente au sein de nos équipes, te permettant de t’enrichir chaque jour directement sur tes projets en t’assurant une progression rapide. 

  1. Travaille sur des projets techniques challengeants

Tous les projets que nous élaborons sont faits sur-mesure pour chacun de nos clients, et nous ne nous enfermons pas dans un domaine d’activité : tout au long de ton aventure chez nous tu auras donc la possibilité de monter en compétences sur différents aspects fonctionnels et techniques. Ici l’ennui n’existe pas !

“Si quelqu’un a envie de mener une action, il peut prendre l’initiative, même si ce n’est pas forcément dans son périmètre de base. On ne nous met pas de frein !”

Donatien Lefranc
  1. Créé un poste à ton image 

Chez TheCodingMachine, l’autonomie et la responsabilité de chacun sont deux qualités essentielles que nous sollicitons au quotidien. Plus nos collaborateurs sont proactifs et cherchent à faire évoluer leur propre poste pour s’épanouir (tout en étant en adéquation avec les projets de l’entreprise) et plus tu sors du lot. 

  1. Participe et anime nos points du vendredi 

Toutes les semaines, nous avons des “points du vendredi” à 10h sur divers sujets : techniques, RH, coders, business, interventions clients, … L’éveil de ta curiosité, ta formation continue et l’esprit de partage sont au rendez-vous tous les vendredis matins sans exception (sauf pendant les vacances d’été) ! 

La plupart de ces points du vendredi sont animés par des collaborateurs internes : dès ton arrivée tu peux donc te proposer pour être intervenant et nous présenter un sujet qui te tient à coeur. Et si tu veux en savoir plus sur nos points du vendredi, suis notre compte Instagram on y publie les sujets toutes les semaines.

  1. Participe au rayonnement de TheCodingMachine

Travailler sur son poste c’est bien, mais participer à l’évolution de ton entreprise en même temps c’est mieux ! Nous encourageons chacun à s’impliquer autant que possible dans la structure pour participer à son développement en interne mais aussi à l’externe. Tu pourras donc participer à l’organisation d’évènements, à la rédaction d’articles, à la mise en place de modules de formations, ou à tout autre sujet qui te paraît intéressant et pertinent pour toutes et tous.

  1. Rejoins des équipes soudées dès le premier jour

S’il y a bien quelque chose dont nous sommes fiers chez TheCodingMachine c’est de la qualité de notre intégration au sein des équipes et ce, dès le premier jour ! On le sait c’est essentiel : travailler dans une bonne ambiance et avec des équipes soudées ça fait toute la différence et ça motive pour aller travailler tous les matins. 

  1. Travaille dans un cadre sain et stimulant

On ne va pas se le cacher, avoir un bel environnement sain et stimulant dans lequel on se sent bien, ça stimule la productivité et ça motive pour se mettre au travail. Nous avons la chance de travailler dans un hôtel particulier derrière la gare Saint-Lazare, avec une grande “chill zone” et une cuisine toujours pleine de thés et de cafés !

Le midi pour couper c’est : jeux de société, jeux vidéos dans notre bel amphithéâtre, tournoi de babyfoot ou juste sieste dans nos canapés. 

Dernièrement, nous avons également mis l’accent sur le télétravail pour le bien être de tous, mais il reste quand même important pour nous de nous voir et nous rassembler régulièrement pour ne pas perdre cet esprit de cohésion et de partage qui nous est cher. 

  1. Développe ton management interculturel

Nous avons la chance de voir au-delà de nos frontières TCM, en travaillant au quotidien avec notre communauté internationale de Coders. Tu auras comme responsabilité de les manager, en t’adaptant à leurs rythmes de travail, à leurs cultures et à leurs manières de travailler tout en pratiquant ton anglais. 

Un vrai moyen pour toi de monter en compétence sur le management interculturel mais aussi sur tes responsabilités vis-à-vis des projets sur lesquels tu seras positionné.

  1. Manage ta carrière dès ton arrivée

Chez TheCodingMachine, il est important que tu puisses évoluer et aller vers un chemin de carrière qui te ressemble. C’est pourquoi dès ton arrivée chez nous en stage, nous faisons 2 bilans RH : à mi-parcours pour voir où tu en es et comment se passe ton stage et en fin de stage pour faire le bilan de tes 6 mois passés chez TCM. 

Ensuite, dès ton intégration en CDI et tous les ans, nous te demandons de faire un bilan de ton année écoulée. Dans un premier temps à travers une autoévaluation, puis par un feedback à 360 de tes collègues et enfin à travers un bilan annuel effectué avec ton manager. 

L’objectif pour toi est de pouvoir prendre du recul sur les évènements clés de ton année (qu’ils soient positifs ou négatifs !), de connaître l’avis des personnes avec qui tu travailles au quotidien, et de conclure par la vision de ton manager et la fixation de tes objectifs pour l’année à venir.  

Pour terminer, tous les deux ans tu seras amené à faire un entretien professionnel avec la Responsable RH (coucou c’est moi !). L’objectif est de faire un point d’avancement sur ta carrière, déterminer tes besoins en formations/certifications et voir si tu progresses dans la direction que tu souhaites, professionnellement parlant. 

  1. Partage tes passions avec tes collègues

Que tu sois passionné par la culture geek, bibliovore, fan incontesté de karaoké, cinéphile ou bien même sportif en compétition de sabre laser : tu trouveras toujours un TCMien ou une TCMienne. Nous avons la chance d’avoir des collègues curieux de découvrir tous les sujets, les échanges sont d’autant plus riches et on en apprend tous les jours !

  1. Participe à nos évènements internes

Même si nous ne pouvons pas le nier, cette année a été très compliquée face à la situation sanitaire dans l’organisation d’évènements internes, nous avons l’habitude tout au long de l’année de nous réunir tous ensemble pour cultiver notre cohésion d’équipe. 

En janvier nous avons la galette des rois et/ou une crêpe party, en juin la kermesse des stagiaires, en septembre notre War night et en décembre notre fameuse Secret Raclette (un secret santa autour d’une raclette vous l’aurez compris !). Dans la mesure du possible, nous organisons aussi chaque année un séminaire où nous essayons cette fois de réunir toutes nos filiales, pour mélanger travail et activités diverses (jeux de société, activités sportives, soirées, …). 

Et si tu te sens l’âme d’un organisateur événementiel, nous prenons tous volontaires pour nous aider à mettre tous ces évènements en place !

Si tu es curieux(se) de rejoindre nos équipes, que tu as encore des questions sur ton futur environnement de travail ou que tu souhaites nous envoyer ton CV ; contacte-moi directement sur : recrutement@thecodingmachine.com !

Et pour être au plus proche de la vie de TheCodingMachine, suis-nous sur Linkedin, Twitter et Instagram.